En ce mardi 21 mai, la présentation hors compétition du film "Blood Ties" fut l'occasion pour Marion Cotillard de démontrer qu'en matière d'apparitions cannoises, mieux vaut miser sur le naturel plutôt que sur une dégaine ultra-sophistiquée...
En arborant successivement deux toilettes imaginées par Raf Simons, l'égérie du sac Lady Dior a une nouvelle fois parfaitement rempli son rôle d'ambassadrice de la maison parisienne (Edit : la robe bleue est en fait une Antonio Berardi).
Oui mais voilà, si la robe bustier en soie multicolore (Dior croisière 2014) portée ce soir-là par Marion Cotillard parvint à faire l'unanimité, c'est néanmoins quelques heures plus tôt que la belle apparut le plus à son avantage, lors du lors du photocall du dernier film de son compagnon Guillaume Canet.
Seul regret : qu'elle n'ait pas conservé cette jolie note de simplicité pour sa montée des marches. Il est vrai que si sa robe Dior frôlait la perfection, on ne peut malheureusement pas en dire autant de l'effet produit par son chignon coque seventies. Un brin too much, ce dernier déposséda en effet Marion Cotillard d'une bonne partie de sa fraîcheur. Une fraîcheur qui reste incontestablement son meilleur atout charme...
PS : On retiendra qu'en matière de robe du soir, mieux vaut éviter d'apparaître trop apprêtée et opter pour un hair code naturel susceptible d'apaiser la dimension glamour de ladite robe.
Par Lise Huret, le 22 mai 2013
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Robe bleue : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
16 commentaires
Tous les commentaires
antoine •Il y a 11 ans
La première robe semble être une Antonio Berardi et non une Dior ...
La verité est simplement qu'aucune egerie actuelle de Dior ne correspond avec la vision de Dior par Raf Simons. Cotillard, Portman et Theron ont été choisies par Galliano. Leurs styles correspondaient à la mode Dior d'alors qui était surtout composée de robes vaporeuses, drapées et très sensuelles.
On a simplement l'impression que M.C. garde le cheque et voila quoi. Dior ne correspond plus à son style. D'ailleurs, contrairement aux egeries Chanel, il est très rare de voir une egerie Dior porter du Pret-à-Porter Dior hors Tapis Rouge.
Que dire de Jennifer Lawrence alors...
Marion Cotillard est toujours au Top quand elle porte autre chose que du Dior. Idem pour Lawrence.
C'est ce que je me disais Coco! En voyant la coiffure trop connotée 60's et les boucles d'ailleurs ne vont pas avec la robe qui est déjà une pièce en elle même très forte/graphique. La collection resort 2014 m'a plutôt épatée et rassurée sur le fait que Simons s'approprie de plus en les codes pour les défaire. c'est un process de digestion qui prend logiquement du temps.
D'accord avec .... pour les égéries de l'époque Galliano. Il faut un renouvellement des têtes!
Je ne comprends pas comment elle n'arrive jamais à scintiller à mon oeil! Au niveau style, elle est tout simplement gauche pour moi! Elle essaie mais n'y arrive jamais, je ne saurais dire pourquoi elle respire plus souvent le ridicule qu'autre chose à mes yeux!
Je zappe!
Hairspray ! Un appel du pied pour travailler avec John Waters ? Ou dans la suite de "Mars Attacks" ? Et je n'ose visualiser l'entité qui a colonisé sa tête toute la soirée pour parvenir à un tel volume, puisque Marion a les cheveux quand même relativement courts...
Je suis bien d'accord avec le fait que MC est bien plus jolie au naturel, mais alors concernant la robe de la montée des marches, je dois être complètement à côté de la plaque fashionistiquement parlant, parce que pour RIEN de RIEN au monde je ne mettrais ça sur le dos !!! je trouve les couleurs très dures, et absolument pas flatteuses, le "proche de la perfection" reste une énigme pour moi !! pour moi c'est un échec cuisant !!
Il est vrai qu'il s'agisse des tenues sophistiques, structurées ou glamour elles ne lui vont pas. Marion Cotillard c'est un peu "the girl next door" mignonne, sympa, rigolotte (uniquement ce que son physique renvoie, parce que entre nous dès qu'elle parle on a envie de couper le son tellement elle est dans le rôle de l'actrice française dans ce qu'il y a de plus mauvais), du coup ce qui va le mieux c'est ce qui lui colle à la peau: la simplicité.
http://www.redcarpet-fashionawards.com/2013/05/20/...