Les hivers risquant d'être de plus en plus rigoureux (déréglements climatiques oblige), on n'hésite pas à investir dès à présent dans une véritable peau de mouton aussi chaude que douillette. À porter avec un skinny et un chignon haut.
Une chemise fleurie
Adieu liberty fleur bleue : ce printemps, c'est en mode "bouquet kitsch sur fond noir" que se consomment les compositions florales. À porter à demi glissée dans un short de course noir et associé à une paire de mocassins réglisse.
Une paire de Air Max
La tendance "runnings en ville" semblant s'installer durablement dans les dressings, on ne passe pas à côté des baskets du moment, à savoir les fameuses Nike Air Max. À porter avec un slim roulotté sur la cheville, une chemise en jean et un pardessus camel.
Une robe rose
Simone Rocha étant La créatrice qui monte, on profite des soldes pour acquérir l'une de ses pièces. On pense tout particulièrement à cette robe rose malabar suffisamment intemporelle pour résister aux fluctuations des tendances, tout en étant assez pointue pour flatter durablement notre fibre fashion. À porter avec une paire de tennis blanches et une courte veste en jean clair.
Un short "de course"
Alternative crédible au short en jean, le petit short de course en molleton pourrait bien ce printemps séduire bon nombre de sylphides. À porter avec tout sauf le duo sweat/baskets. Un petit pull bleu ciel
La cote du bleu ciel étant actuellement au beau fixe, on opte sans crainte pour une pièce confortable et facile à vivre, susceptible de dépasser la nature un brin niaise de cette couleur. À porter avec une jupe droite bordeaux, une paire de boots marron et une veste en cuir brou de noix.
Une insolente jupe midi
En janvier, on n'hésite pas à emboiter le pas aux créateurs célébrant le style de Carine Roitfeld en s'offrant une jupe crayon flirtant avec le genou. À porter avec un pull-over noir cropped, une paire d'escarpins carbone et une veste militaire kaki.
Une robe nuisette
Toujours d'actualité, les combinaisons satinées esprit lingerie n'en finissent pas de faire parler d'elles. On leur appliquera de préférence un dress code à la Saint Laurent, à coup de maxi gilet et de godillots plats, afin de patiner leur affolante sensualité.
Un pull-over créateur
Depuis quelques saisons, le pull-over prend régulièrement ses distances avec son image de sage basic en devenant la cimaise de moult folies graphiques. Cela tombe bien : rien de tel qu'un lainage un brin original pour dérider nos sempiternels jeans... À porter avec un jean boyfriend roulotté sur la cheville et une paire de baskets bleu marine.
Une chemise rayée
Plus facile à insérer au sein de nos looks que le blazer à rayures tennis, la chemise rayée tente actuellement de voler la vedette à son homologue à carreaux. À porter avec une mini-jupe rayée, un long cardigan et une paire de mocassins noirs vernis. Une pièce à franges
Annoncée pour le printemps/été 2014, la déferlante frangée est à considérer avec précaution, l'idée n'étant pas de se transformer en nostalgique des seventies, mais plutôt d'offrir un léger twist "Louis Vuittonesque" à sa garde-robe. À porter avec un slim noir roulotté sur la cheville, une paire de bottines carbone, un sac seau ébène et un chignon coiffé/décoiffé.
Une paire de sandales minimalistes esprit Birkenstock
Que l'on soit pour ou contre, la tendance "Birkenstock en ville" continue d'être d'actualité. Autant dès lors profiter des soldes pour s'offrir une paire de ces fameuses sandales. À porter les pieds nus.
Une chemise subtilement bling-bling
Vu notamment chez Dries Van Noten, le doré milite pour un retour du bling-bling version chic. À porter avec un slim destroy 7/8 et une paire de derbies noires
À shopper également :
Une chemise à pois
Une chemise en jean
Un ample gilet
Une veste en jean au col en shearling
Un slim en cuir
Par Lise Huret, le 07 janvier 2014
Suivez-nous sur , et