Soldes été 2018, mode d'emploi
En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées. On tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances à venir. Petit passage en revue des pièces à shopper sans crainte lors des prochains soldes d'été…
Une pièce léopard
Passé du désuet au trendy, avant de s'imposer en tant que classique, le léopard a été récemment promu au rang d'imprimé hautement branché (et cela devrait perdurer cet automne). Se déclinant dans des tonalités naturelles, celui-ci twiste les pièces casual et accentue la dimension glamour des modèles féminins. Dans la pratique, le tacheté fauve fuira le premier degré et appréciera de se voir télescopé à des pièces issues d'un univers éloigné du sien. On pourra ainsi opter pour le mix blouse léopard/jean droit 7/8 ou pour le duo sweat moucheté savane/jupe midi en soie menthe.
Idées shopping
Ce sac à dos
Cette robe
Cette jupe
Cette robe
Cette veste
Une pièce rouille
Oubliées les envolées guimauves et autres orgies de coloris délavés : la rentrée 2018 fera la part belle à une teinte organique mise en valeur au sein des dernières collections du très en vogue Simon Porte Jacquemus, à savoir le coloris rouille (ou terre de Sienne). À mi-chemin entre le marron et l'orange, ce dernier brillera cet été par sa subtilité terrienne, avant de conférer une chaleur bienvenue aux looks automnaux. On l'imagine ainsi d'ores et déjà se mixer à des grosses mailles jaune poussin, à des draps de laine bleu marine ou encore à des dentelles rose thé…
Idées shopping
Ce pantalon
Ce trench
Ce pantalon
Ce trench
Une pointe de fluo
Depuis la vague fluokids ayant sevi en 2007/2008, les coloris Stabilo avaient sagement déserté les vestiaires branchés pour revenir à leur cimaise première : les blocs de Post-It. Il est vrai qu'à part quelques percées anecdotiques, ces derniers n'ont pas brillé ces dernières années au sein des tendances. Ce n'était apparemment que pour mieux reprendre des forces et recharger leur densité chromatique au maximum. De Prada à Burberry en passant par Balenciaga, le rose fluo, le jaune électro et le bleu fluorescent ont en effet actuellement le vent en poupe. Des coloris que l'on consommera en petites touches : soit en doublures, soit en détails, soit glissés sous une veste…
Idées shopping
Ce sweat
Cette chemisette
Un imprimé fleuri
Si certaines d'entre nous s'en sont lassées depuis longtemps, la mode semble quant à elle ne pas en avoir fini avec les fleurettes. Enivrés par la dimension néo-romantique des bouquets dont ils ponctuent leurs créations cérébrales, les designers n'en finissent en effet pas de jouer avec les tiges, les pétales et autres pistils. Légèrement kitsch ou printanières et de préférence sur fond noir, les fleurs feront donc partie des motifs must have des mois à venir et se glisseront sous les vestes zippées (ou les blazers masculins) et parsèmeront les robes midi.
Idées shopping
Cette robe
Cette jupe
Une carrure années 90
Sous les doigts d'Anthony Vaccarello, la femme Saint Laurent s'est mise depuis quelques saisons à arborer une carrure XL digne des années 90, donnant envie à la gent fashion de lui emboîter le pas. Pourquoi dès lors ne pas profiter de cette période de soldes pour acquérir une pièce susceptible de nous conférer assurance et style lors de la rentrée 2018 ? Blousons en cuir, robes épaulées, blazers... nous avons l'embarras du choix. A porter avec des bas étroits.
Idées shopping
Ce blazer
Mais aussi…
Une parka suffisamment ample pour pouvoir s'amuser à faire des superpositions à la Balenciaga
Une jupe sixties
Un trench à carreaux tartan
Un costume masculin coloré
Une blouse en soie
Un blouson sportswear On profite également des soldes pour renouveler nos classiques :
Une marinière
Une chemise en jean
Une chemise blanche
Un jean bien coupé
Un pull en cachemire bleu marine
Un imper pastel
Par Lise Huret, le 26 juin 2018
Suivez-nous sur , et