Soldes hiver 2018, mode d'emploi
En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées. On tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances à venir. Petit passage en revue des pièces à shopper sans crainte lors des prochains soldes d'hiver…
Une blouse blanche en dentelle (si possible avec un col volanté)
Avec sa délicatesse à fleur d'étoffe et son blanc fédérateur, la blouse en dentelle immaculée est devenue ces dernières saisons un basique à part entière. Il faut dire que celle-ci a le chic pour apporter ce qu'il faut de raffinement à bon nombre des pièces fortes du moment. On n'hésitera ainsi pas à la glisser sous un gros pull rouge, un blazer à carreaux ou une veste de survêt' bordeaux, mais aussi à la porter sur un pantalon en velours chocolat, une mini-jupe en cuir ou un pantalon de costume à pinces bleu marine.
Idées shopping
Cette blouse en dentelle.
Cette blouse à col montant.
Un top à la carrure bouffante
Si l'on en croit Isabel Marant et Alessandro Michele, le printemps sera placé sous le signe des carrures chères aux stars des années 90, et plus précisément de l'épaule bouffante. Un détail pas vraiment passe-partout, mais ayant néanmoins la capacité de sortir facilement une silhouette de l'anonymat. À tester à l'occasion des soldes ?
Idées shopping
Ce sweat rose.
Cette blouse en denim.
Cette blouse rose thé.
Ce top à manches bouffantes.
Une pièce en velours
Matière phare de l'hiver 2017, le velours va continuer à agacer les uns et à ravir les autres. Si vous faites partie de la seconde catégorie, il serait dommage de ne pas profiter de cette période de rabais généralisés pour faire le plein de ces fines rayures en relief au reflet moiré. Et ce d'autant plus que le velours étant le meilleur ami du tee-shirt blanc, on n'aura aucun mal à l'inclure au sein de nos looks printaniers.
Idées shopping
Ce blouson rouge.
Ce pantalon boyfriend.
Cette veste bleu ciel.
Ce blouson rose pâle.
Une pièce rouge ou rose
Arrivant en tête du classement chromatique de la saison printemps/été 2018, les teintes fraise et rose stabilo sont à consommer sans restriction. On n'hésitera ainsi pas à faire main basse sur les produits automne/hiver correspondants à ces coloris et susceptibles de s'épanouir au sein d'une garde-robe printanière. On notera par ailleurs que le rouge se mariera fort bien avec du kaki, du caramel ou du bleu pétrole et que le rose appréciera d'être associé à du marron, du bleu marine ou encore du vert forêt.
Idées shopping
Ce pantalon rouge.
Cette jupe midi.
Cette robe rouge.
Un bas de jogging rétro
Les créateurs aiment jouer avec l'idée d'insérer au sein d'un look citadin une pièce issue de l'univers sportswear. Cette saison, c'est ainsi au bas de survêtement esprit rétro que la trendsetteuse se voit confronté. Et si le total look Gucci aura du mal à séduire en dehors du microcosmose fashion, les silhouettes Isabel Marant (voir ici et là) pourraient bien convaincre certaines de franchir le pas. On retiendra l'idée de travailler ce style de bas en camaïeu avec le reste de la tenue. Bien entendu, hors de question de lui associer une paire de baskets…
Idée shopping
Ce pantalon de jogging bordeaux.
Du denim "freestyle"
Cette saison, les règles en matière de denim volent en éclats, créant ainsi un chaos d'influences, de délavages et de textures (Stella McCartney, Givenchy, Balenciaga). Bleu javellisé, noir délavé, jean treillis, denim sur denim, volume XXL... tout est permis. Reste à savoir si vous en avez réellement envie. Si oui, sachant que la tendance ne durera pas éternellement, autant essayer d'acquérir son jean neige à prix bradé…
Idées shopping
Ce jean neige.
Ce blouson en jean.
Ce jean mom noir.
Une robe fleurie nouvelle génération
Lancée il y a de cela quelques saisons par Demna Gvasalia, la tendance "fleurettes pour vieille petite fille" ne semble pas près de se voir sacrifiée sur l'autel du "turn-over fashion". Il est donc encore tout à fait judicieux de s'offrir quelques robes aux bouquets naïfs et à la coupe pointue.
Idées shopping
Cette robe destructurée.
Cette robe à col foulard.
Cette robe bleue.
Mais aussi...
Un trench à l'ADN twisté (voir ici et là).
Un top discret violet pâle (Balenciaga).
Un modèle à l'encolure asymétrique (Givenchy).
Une pièce fleurant bon le Far-West (voir ici).
Une blouse à imprimé foulard.
Des baskets au look très spécial (voir ici).
Une chemise "hawaïenne".
Une chemise à col volanté (voir ici).
Par Lise Huret, le 08 janvier 2018
Suivez-nous sur , et