Au menu de la semaine : passage en revue des choses à faire - ou à ne pas faire - en période de soldes, overdose de rétrospectives Instagram et intrigante échancrure de maillot de bain…
Merci Lise pour ton vidéo plein des précieux conseils, du style et du bon sens. Tu as raison les soldes c’est du sérieux et il ne faut pas tomber dans un piège. Et peut-être de fois il ne faut pas les faire de tout. Je ne resterais pas surement cette fois ci mais vais chercher une chose seulement qui me fasse vraiment du plaisir.
avant de m'intéresser beaucoup (trop) à la mode (en gros, 2006-2014), je ne les faisais jamais, les soldes (je voyais les gens faire ça d'un air ahuri..."Mais qui sont ces gens?")... et puis j'ai re-arrêté de les faire. Pour d'autres raisons, plus environnementales = cesser totalement de consommer de l'inutile (d'autant que mon armoire est assez pleine)
Excellente année à TDM et à son lectorat. Belle trouvaille shopping à toutes. J’ai toujours aimé la période des soldes même si ce n’est plus festif. Je préfère ça aux Shein & co. Tes conseils ressemblent beaucoup à ceux prodigués pour les achats en friperie. J’ai quelques idées d’opportunités d’achats dont un jean ce qui tient du miracle et je pense aussi que les vêtements sans manches vont rester, c’ est désormais dans mon intérêt ! Pour la talentueuse Gaia Repossi, je n’imagine pas Phoebe Philo ou Vanessa Seward faire de même. Je parie qu’une photo de dos aurait été moins flatteuse.
Si tu en rêves depuis plusieurs saisons, si tu te vois les associer facilement à ton vestiaire alors cela vaut le coup d'aller les essayer. Ensuite si une fois aux pieds, elles correspondent vraiment à l'idée que tu te faisais d'elles alors... go !
je suis du genre a faire du repérage virtuelle des la fin des soldes, je note tout sur mon email, cela me laisse le temps d'y réfléchir et de prioriser
Ah! Lise ! Je t’adore !merci pour tes deux discours sur les choses que tu n’as pas aimé ,ça m’a bien fait rire ! En ce qui concerne les soldes ,j’étais à deux doigts de me débarrasser de mon pull sans manches Zadig Grace à toi je vais le regarder d’un autre œil ,il me plaisait beaucoup l’année dernière et moins maintenant ,mais je vais le garder .
Je me permets d’intervenir car je m’étais fait la même réflexion,tu es très jolie dans cette vidéo ,et je viens de voir que c’est Granpi qui avait posté ce message ,ça ne m’étonne pas nous sommes toujours raccord ;)
Ah le lilas ....la rigolade .... oui c'était tout pourri avec son copain violet ....et pis finalement so interresting , j'ai toujours aimé , donc quand on reviendra au jaune ( j'ai écrit avant de t'entendre ) j'utiliserai toujours mon stock violet .
Merci pour les tendances , ça me donne des pistes .
Conseils sensés certes.
Moi je joue avec la mode ( et je ne peux pas mettre mon Pel sur UN seul vêtement je bloque ) , donc les soldes c'est aussi la manière de tenter des trucs ou de faire de bonnes découvertes, ou de suivre son premier instinct qui avait été freiné par la raison ( les vrais basiques ne sont pas soldés c'est souvent leur déclinaison du moment qui le sont ) donc sur un malentendu on découvre que la veste violette c'est mieux que le camel qui me fait ressembler à tout le monde mais en effet difficile de renoncer au fantasme . Pour le moment rachat d 'un pantalon blanc créme en velours grosses côtes car j'ai tué l'autre dans ma nouvelle machine et une veste noire à paillettes à moins 70 chez Others Stories que je porterai avec une marinière façon JPG .
Comme dit par d'autres, je te trouve également très jolie dans cette vidéo et de plus en plus belle de manière générale.
Je te souhaite une très bonne année Lise !
Bonjour Lise, désolée si on vous a déjà posé la question et que ça n'ait pas grand chose à voir avec la vidéo, mais j'adore votre collier en perle orange, et j'aimerais connaître sa provenance, si vous avez le temps de me répondre. Merci beaucoup :)
Il y a des choses que je pratique déjà : fouiller les rayons en espérant trouver ce qui s'adaptera au printemps ou l'été suivant, par ex... J'ai bien ri avec le mauve : tout à fait moi, me voilà prévenue. Mais surtout, plus sérieux, je suis d'accord sur la pudeur. Pour rire je dirais que le mot devient....impudique dans notre société. Le mot et sa signification sont démodés....
Lise, bonne année 2022. Un grand merci pour le fou rire que tu m'as offert grâce à ton coup de gueule humoristique. J'apprécie tes conseils, tes points de vue et ton regard d'esthéte. Je voulais profiter de ce post pour te dire que j'ai dû récemment accepter un diagnostic médical, j'avais le moral à zéro. Grâce à ton site et tes vidéos, je retrouve le sourire et l'envie de me lever chaque jour. La mode est le sujet qui m'évade et le partager fait du bien. Merci et continue de nous réjouir c'est si bon. Loin d'être futile la mode est thérapie.
Merci Lise pour la vidéo! Je les regarde souvent en "découpé" et donc rate une partie des conseils (mais c'est pas grave, vu que je ne fais pas vraiment les soldes ;)). En revanche, je te suis à 100% sur Gaia Repossi et te remercie infiniment pour tes coups de gueule.
Excellente année 2022, que celle-ci voie la fin de la surexposition de soi!
je partage complètement au sujet de l'absence de pudeur qui choque... Mais tu sais quoi? je pense que ça aussi, c'est à vendre; ou même: c'est POUR que ça fasse vendre. Mais bon; si même quand on est Gaia Repossi, faut montrer ses fesses pour vendre, on est descendu très très bas, alors...
je dirais même plus. AVANT (récemment), le selfie faisait vendre. Mais même ça, ça ne suffit plus. Ce qui fait vendre désormais, c'est le selfesse :-) :-)
(mais quelle tristesse, alors..... si on en est là)
Ce pull est sublime, tendance ou pas tendance. Et de plus, le fait qu'il soit mixé à d'autres teintes lui donne une énergie très seventies, ce qui pour le coup est complètement dans l'air du temps )
Merci infiniment Lise pour ta réponse. Il vient d'arriver. Il est très beau. Un peu court mais très beau (et bien chaud, ce qui est cool en télétravail ;-))